28Les Rendez-vous du 16
NovembreConférence
14h001 €

Connaître pour mieux employer condiments, épices et plantes aromatiques

Par Silviane Walti
Infos et réservations : 0474 77 66 34

Le commerce des épices existe depuis la plus haute Antiquité : les hommes employaient ces merveilles de la nature pour leur alimentation mais aussi pour la fabrication de parfum, les embaumements de morts et pour les onguents des vivants. Aujourd’hui, la plupart des cuisinières se contentent d’utiliser la noix de muscade, le poivre et la cannelle. Bien sûr les plantes aromatiques sont de plus en plus souvent employées : thym, laurier, romarin...
Venez découvrir comment et pourquoi les utiliser mais aussi apprendre à incorporer le gingembre, le curry (mélange de plusieurs épices), le galanga, la badiane, la cardamone et encore bien d’autres substances savoureuses mais surtout très utiles pour notre santé. Comment s’en servir pour faciliter la digestion, renforcer notre système immunitaire ; mélange d’épices, huiles et vinaigres parfumés : comment les conserver, comment les cuisiner... Apprendre la différence entre épices, aromates et condiments, et le sucre, le miel, le sel... toutes ces substances qui donnent du piment à nos plats et à notre vie.
Je vous emmène pendant deux heures sur la route des saveurs aromatiques pour le grand plaisir de nos sens mais aussi pour renforcer notre santé.

Plus d'infos : www.ccengis.be