Ouziel ou le rêve d’ailleurs

15 Octobre 2021

18 h 30 min / 19 h 15 min

Venue

Centre Culturel des Chiroux


Rue des Croisiers 15, 4000 Liège

Une lecture illustrée et musicale à plusieurs mains pour revisiter un conte espiègle et attachant, et nous immerger dans l’univers folklorique d’Ouziel.
Ouziel ou le rêve d’ailleurs est un conte issu du folklore yiddish, à l’esprit espiègle et plein d’humour. La lecture musicale qui l’accompagne donne vie à l’univers surprenant du village de Chelm qui semble tourner autour de lui-même jusqu’à la venue anormale d’un personnage extérieur. La lecture est accompagnée par le piano de Noémie qui interprétera des danses roumaines de Bartok ainsi que des composition originales et arrangements de thèmes folkloriques. Nadia projettera les illustrations drôles et décalées de l’album qui dévoilent un monde tout en contrastes grâce à la technique de la lithographie.
Le collectif Les Alchimistes est né de la volonté de trois sœurs artistes – Nadia, Noémie et Lily Berz – de créer ensemble en faisant interagir leur médium : l’écriture, le piano et l’illustration.
Cette lecture musicale et illustrée s’adresse à tous les âges, mais cible plus particulièrement les adultes et enfants de plus de 10 ans.
Une proposition du Festival Voix de Femmes dans le cadre du TempoColor

Info : festival.voixdefemmes.org