23Popsima - Release party
MarsConcert
20h0020 euros

Venez découvir au Trocadéro de Liège le vendredi 23 mars 2018, les morceaux du nouvel album de Pospima ainsi que la magnifique voix de Tyana que vous avez pu voir dans The Voice l'an dernier .

Vous pouvez commander vos entrées via la billeterie du Trocadéro : http://troca.be/popsima.html

POP : abréviation de populaire. Peut faire référence à Musique Pop.
SIMA : sorte d'hydromel bue principalement en Scandinavie, à la fête organisée pour chasser l'hiver et ses journées sombres.

Mais qui sont ces deux jeunes hommes ?

Popsima, c'est Arnaud Arseni, auteur, compositeur et interprète, fan d’électro nordique, de musiques alternatives et de sonorités planantes, et Ludovic Cutaia, compositeur, arrangeur et percussionniste, passionné de musique pop au sens large. Popsima est né de notre désir commun de produire une musique singulière, regroupant nos influences dans un style cohérent et moderne.

Qu'est-ce qu'on raconte derrière leur dos ?

« …une voix magnifique. Un son et des arrangements impeccables… » (Phil Baron)

« ...un projet intrigant, entre la variété et quelque chose de plus pointu, qui fonctionne à merveille... » (Olivier Bas : CD d'aujourd'hui, Nouvelle Star)

« ...entre Zazie et Calogero, la relève de la scène française est assurée... » (Yves Care : Radio France)

Biographie :

Ludovic Cutaia : Né à l'aube des années 80 dans un hôpital qui est aujourd'hui une académie de musique, Ludovic prend rapidement conscience des deux passions qui vont régir sa vie. A un âge ou les jeunes enfants psychotiques torturent allègrement des petits animaux sans défense, Ludo se prend d'affection pour les machines et engins électroniques qu'il s'amuse à démonter et remonter pour en comprendre le fonctionnement. Le verdict est sans appel, Ludovic est un geek en devenir. En parallèle, il découvre sa deuxième passion : taper sur des choses. Il prend des cours de percussions à l'académie, dans la même pièce où il a vu le jour, et enchaîne avec les Conservatoires de Liège et de Bruxelles. Aujourd'hui, il est le big boss du Studio Bluemix.

Arnaud Arseni : Si le 10 mai 1940 est gravé à jamais dans l'inconscient collectif comme le jour de l'invasion de la Belgique par Hitler, le 10 mai 1983 se veut beaucoup plus enchanteur puisqu'il a vu venir au monde un être admirable en de nombreux points : Arnaud Arseni. Né dans une petite ville où le fromage sent très fort, Arnaud a suivi des cours de chant avec Christian Pastore, Enrico Parisi, Géraldine Cozier et Julia Pelaez. En grandissant, il s'est entouré d'amis imaginaires comme Kate Bush, David Bowie, Tori Amos, Bjork, Massive Attack ou encore Karin Dreijer Anderson. Passionné de cinéma et accro aux séries, il se forme à l'écriture scénaristique avant de se consacrer principalement à l'écriture de chansons.

Après un passage remarqué en 2014 au concours « Fous de scène » et un concert aux fêtes de Wallonie à Namur, ils ont intégré les Francosessions, 3 semaines de coaching avec le studio des variétés de Paris. En 2015 ils ont joué aux Francofolies de Spa, dans le cadre des Franc'off, et étaient aussi à l'affiche du festival Fiesta City. Début 2016 ils ont joué au Bel'zik Festival où ils ont pu présenter des morceaux de leur deuxième album. Un album qu'ils préparent avec l'aide de Lionel Capouillez à la réalisation et au mixage (Stromae, Arno, Philip Katerine,…) et Pieter de Wagter au mastering (Stromae, Puggy, Deus, Oscar and the Wolf,…). Le clip du single « Iceberg », réalisé par Mehdi Semoulin, alias Magicowl (Alice on the roof) est sorti en octobre 2016 et cumule plus de 150 000 vues ! L’album « Hors Format » sortira le 23 mars et est précédé du single « Aime / Commente / Partage » disponible depuis le 2 février !

Plus d'infos : troca.be/popsima.html